A propos
Chez Maison Wessman, nous savons que l’excellence naît de la passion, du potentiel, du travail acharné et de l’engagement envers les normes les plus élevées.
Mais surtout, nous savons que l’excellence consiste à atteindre l’équilibre parfait.
Honorer l’héritage, tout en osant explorer de nouveaux horizons.
Honorer l'héritage, tout en osant
explorer de nouveaux horizons
Animés par la Passion ...
Il aura fallu plus de quinze ans à Robert Wessman, grand connaisseur de vin et voyageur du monde, pour trouver ce qu’il cherchait. Le Château de Saint-Cernin, datant du 12ème siècle, lieu de production de vin depuis des siècles avec des micro-parcelles de vignes exceptionnelles dans l’appellation Bergerac, est le résultat de ce voyage et le début de notre histoire. Avec une vision claire de l’incroyable potentiel du Château de Saint-Cernin et un plan ambitieux pour le réaliser, Robert Wessman et son épouse Ksenia Wessman ont entrepris de faire revivre et de réinventer l’ancien patrimoine viticole du domaine.
C’est ainsi qu’est née Maison Wessman.
. . . Dediés à une Mission
Aujourd’hui, nous continuons à développer le potentiel du Château de Saint-Cernin, tout en répondant à une ambition plus large : élaborer des vins de classe mondiale issus de terroirs français sélectionnés pour ravir les connaisseurs.
Suivre notre vision,
en s’appuyant sur l’expertise des meilleurs
Guidés par le Discernement
Chez Maison Wessman, nous savons par expérience que les réalisations les
plus remarquables sont accomplies en recherchant l’inattendu et en voyant
le potentiel dans ce qui n’a pas encore été réalisé.
. . . Définis par les normes les plus élevées
Nous comprenons également que la vision n’est qu’un début. L’excellence requiert un dévouement et une confiance dans les compétences des meilleurs. C’est pourquoi nos vins sont élaborés sous la supervision experte de l’œnologue de renommée mondiale Michel Rolland, et d’une équipe composée des meilleurs sommeliers du monde.
Là où notre histoire a commencé
Le Château de Saint-Cernin est un château féodal du XIIe siècle restauré en 1875 et acquis dans les années 2000 par Robert Wessman. Le château est situé à Saint-Cernin-de-Labarde, au coeur du Périgord Pourpre, décrivant la couleur des vins rouges produits dans la région de Bergerac.
Cet édifice majestueux a abrité la production de vin pendant des siècles, comme en témoignent les dessins au-dessus de la cheminée de la salle à manger principale, jusqu’au début du XXe siècle.
Aujourd’hui, le château accueille principalement les événements de relations publiques et les événements commerciaux organisés par Maison Wessman.
Une nouvelle étape avec le Vignoble des Verdots
Porté par l’amour de cette région, c’est tout naturellement que Robert Wessman a souhaité faire l’acquisition du Vignoble des Verdots, situé à Conne-de-Labarde. Plus qu’une simple opportunité, un choix du cœur et l’envie de mettre en lumière les vins du Bergeracois et de Monbazillac.
Chaque pied de vigne du Vignoble des Verdots puise son énergie dans la terre irriguée par la rivière souterraine du même nom.
A ce terroir unique s’associe le savoir-faire précieux des équipes du vignoble.
C’est ce potentiel qui nourrit notre ambition : un vignoble contemporain qui propose des vins d’exception à la hauteur de leur terroir.